Décembre 2008 : Brassacathlon (1ère édition)



   Le premier « Brassacathlon » a eu lieu le samedi 27 décembre avec, au menu de cette épreuve unique, le plaisir et la convivialité autour du sport.
   Le Brassacathlon se fait seul ou par équipe de deux, il consiste à courir 7 km puis à faire 15 km de VTT pour terminer par un parcours commun de 500 m à l'arrivée.
   Organisée par le Brassac VTT club et Les Galopins Brassagais sous l'égide du Comité Pyrénées de VTT et de la Fédération Française de Cyclisme cette épreuve se veut sérieuse et réglementée tout en restant festive.
   La présence de ravitaillement en milieu de parcours et la sécurité assurée par un médecin ou la croix rouge.
   Le rendez-vous pour le départ était à 14 h à la salle des sports, les sportifs ont eu ensuite une heure ou deux selon leur forme pour réaliser les parcours, puis les douches et la remise des prix se sont enchainées pour déboucher sur l'apéritif et la soirée qui promettaient d'être animées puisqu'elles faisaient entrer en jeu une troisième association réputée pour son sens de la fête.
   C'est en effet la joyeuse équipe du ski club qui était aux manettes avec un Dj Plo en grande forme avec autour de lui les skieurs de la MJC de Brassac.
   Une belle journée de sport et de fête ... à refaire.

Merci à nos
Partenaires
                                                                                                                                                                                                                                                                                             
Compteur Global gratuit sans inscription