Décembre 2010 : Brassacathlon (3ème édition)


   Le classement est ICI
   Des congères de 2 mètres, de longues portions dans plus de 50 cm de neige, des températures flirtant avec les moins 10 degrés : non, non, il ne s'agit pas des nouvelles aventures de Jean-Louis Etienne au pôle Nord mais des conditions extrêmes qui ont accueilli les 120 concurrents du troisième Brassacathlon !
   Mais un soleil rayonnant dans un grand ciel bleu et de superbes paysages que garderont longtemps en mémoire les participants.
   Malgré l'offensive de l'hiver, les Galopins brassagais et le Brassac-Lacaune VTT avaient choisi de maintenir cette épreuve qui combine 8 km de course à pied et 17 km à VTT et bien leur en a pris car cette manifestation festive et sportive attire chaque année de plus en plus de monde.
   Certains étaient venus de Catalogne, on notait même au départ, aux côtés des joueurs de rugby ou de foot locaux, la présence de rugbymen des clubs de Lavaur, de Soustons et du club écossais de Dumfries !
   11 heures, le maire Damien Cros donne le coup d'envoi de la course à pied et rapidement, les spécialistes Michel Rabat et Maxime Durand sont les premiers à enfourcher leur VTT tandis que de nombreux amateurs ou sportifs occasionnels sont en mode « digestion de Noël ».
   Au micro, l'animateur Patrick Fonvieille est ébahi par l'ambiance et les tenues extravagantes et sa gouaille s'enflamme tandis que les premiers vététistes arrivent déjà.
   Comme on peut, au choix, enchaîner la course à pied et le VTT seul ou par équipes de deux, les positions ont été modifiées, c'est Fabrice Leguevaque et son coéquipier Greg Mariojouls qui l'emportent en bouclant les deux parcours en moins de deux heures.
   En individuel, Michel Rabat devance Maxime Durand, les Lacaunaises gagnent chez les filles et le couple Sandrine et Jeff Hernandez l'emporte en mixte.
   Pour finir, le fast-food brassagais entre vin chaud, charcuterie et Cola tarnais réchauffent des corps marqués, mais les esprits sont ravis d'avoir participé à cette épreuve unique.

Merci à nos
Partenaires
                                                                                                                                                                                                                                                                                             
Compteur Global gratuit sans inscription