Décembre 2013 : Brassacathlon (6ème édition)



   Le Brassacathlon a tenu toutes ses promesses et même un peu plus si l’on en juge les réactions le soir de l’épreuve !
   Tous les concurrents se sont déclarés ravis de l’ambiance conviviale et de l’organisation mise en place par le trio d’associations composé par le VTT-Club, Les Galopins et le Yéti-Ride.
   C’est à 16 heures que les vététistes se sont élancés sur le pont Neuf pour pédaler sur deux boucles de 7 km qui, la pluie aidant, sont devenues très sélectives.
   Les non spécialistes de descentes ont dû descendre de leur monture mais les meilleurs ont parcouru la distance en moins d’une heure avec, pour le champion de France de VTT 2009 Thibaut Vassal, un superbe chrono de 48 minutes !
   Mais le Mazamétain n’allait pas s’arrêter là, il posait son vélo en pole position et repartait pour la boucle de course en pied qu’il avalait en 35 minutes pour remporter le Brassacathlon 2013 en solo.
   La deuxième place est également prise par un solitaire qui avait lui aussi choisi de cumuler VTT et cross-country : Benoît Galand, un Brassagais très prometteur, n’était distancé que de deux minutes et des poussières sur la première épreuve pour courir une minute 30 plus rapidement que Vassal !
   Sa médaille d’argent a belle allure, surtout quand on sait qu’il a rallongé involontairement le parcours suite à une erreur d’aiguillage !
   Yann Thibaudeau et Marcelin Giro prennent, quant à eux, la troisième place en duo.
   Chez les filles, Anaïs Vidal et Gislaine Elouardi devancent Agnès Marcoux et Céline Blouin.
   A noter que Cathy Rayssac est troisième en ayant concouru en solo.
   Sur les 106 partants, une poignée avait décidé de partir en équipe mixte : Yannick Gayraud et Stéphanie Gayral, Jérôme Chamayou et Emilie Farenc, Christian et Margaux Pujol composent ce podium.
   La remise des prix dominée par des lots légumineux rapidement effectuée par Micka Rouanet et Max Durand, l’apéritif permettait d’échanger les expériences et les anecdotes.
   Le sympathique repas préparé par les bénévoles permettait de se réchauffer avant de rejoindre la frisquette mais chaleureuse soirée du Yéti.

Merci à nos
Partenaires
                                                                                                                                                                                                                                                                                             
Compteur Global gratuit sans inscription